En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Implants et Greffes par votre chirurgien-dentiste à Biarritz


Capture.PNGLe Docteur LALLEMAND Maxime est chirurgien-dentiste travaillant à Biarritz, il a suivi à Toulouse une formation spécifique pour appréhender de façon moderne l'implantologie.
 
L'implant fait partie des solutions prothétiques fixes, différemment aux solutions dites amovibles (appareils que l'on enlève et remet).

Il consiste en la mise en place lors d'une chirurgie "en stérile", d'une vis de titane pur ou d'un alliage à base de titane (voir les classifications des grades de titane).

Les principes grades du titane
 
Dans un second temps, après avoir respecté un temps de cicatrisation suffisant (ostéo-intégration), le pilier implantaire ainsi que la couronne implantaire peuvent prendre leur place.
 
Il est également possible de réaliser des bridges sur plusieurs implants, ou de rendre une prothèse amovible plus confortable en augmentant la rétention (contre la désinsertion de la prothèse).
 
Le Docteur Lallemand vous propose d'étudier chaque cas avec une attention particulière, pour une réussite optimale et esthétique du résultat. En cela, il est réalisé systématiquement une analyse pré-implantaire d'après un examen radiographique type scanner cone beam.

Suite à cette analyse, il peut être nécessaire de réaliser une greffe osseuse pour sécuriser la chirurgie ou augmenter le volume osseux. En effet, l'implant dentaire doit être mis en place dans un espace osseux maximal pour assurer sa pérennité.

Les greffes associées qui sont réalisées par le Dr Lallemand sont des greffes types MPM selon la technique décrite récemment par l'équipe du Dr Périssé Jean.

Consulter les avantages des MPM

Cette technique se fait au fauteuil lors de la chirurgie depuis un prélèvement sanguin réalisé par un professionnel médical.
 
Le Docteur Lallemand réalise également des soulevés de sinus maxillaire quand la hauteur d'os nécessaire n'est pas suffisante.
 
Le Docteur Lallemand travaille principalement avec la marque française ATOLL Implant (créée à Toulouse, implants fabriqués en Suisse).
 

Découvrez la galerie photos

Petit +


- Chirurgie Orale et Maxillo-Faciale
- Suivi Préventif